The Walking Dead: Season One

The Walking Dead: Season One 1.6

Le jeu de zombies «point and click» de Telltale arrive sur Android

The Walking Dead: Season One est une très bonne adaptation de l’excellent jeu d’aventure qui est d’abord sorti pour ordinateurs. Lire la description complète

Les plus

  • Très bons graphismes
  • Fidèle à la version originale
  • Très bon scénario
  • Premier épisode gratuit
  • Les choix du joueur ont de vraies conséquences sur le jeu

Les moins

  • Certains problèmes de performance
  • Certains contrôles frustrant

The Walking Dead: Season One est une très bonne adaptation de l’excellent jeu d’aventure qui est d’abord sorti pour ordinateurs.

Balade au milieu des zombies

Si vous êtes fan de zombies et que vous n’avez jamais entendu parler de The Walking Dead, dépêchez-vous de lire les bandes dessinées, de regarder la série et de jouer à The Walking Dead: Season One pour Android. Si dans de nombreux cas, l’adaptation des jeux sur les téléphones portables s’avère désastreuse, Walking dead: The Game est fidèle au jeu original et gagne même à être joué sur un écran tactile.

The Walking Dead: Season One se concentre principalement sur des dialogues à choix. Vous avez un temps limité pour choisir parmi plusieurs options, tout comme dans Mass Effect (sauf que dans Mass Effect, vous n’avez pas de limite). Avec l’introduction d’une limite de temps, les joueurs ont un sentiment d’urgence et répondront ainsi plus spontanément. The Walking Dead vous permet de transformer le personnage principal, Lee Everett, en homme incompris ou immoral.

Puisque de nombreuses options sont à disposition, si vous jouez à The Walking Dead: Season One, vous ne vivrez certainement pas la même histoire que vos amis. The Walking Dead a donc une durée de vie très longue puisque vous pouvez le recommencer. À la fin de chaque épisode, vous découvrirez si vos choix coïncident avec ceux des autres joueurs de The Walking Dead.

L’histoire vous assure un final stressant et la pression montera au fur et à mesure. Dans The Wakling Dead, vous devez vous occuper des personnages de votre groupe et vous serez passionné par le destin de Clémentine et Lee. Certains joueurs se plaignent de la fin, mais je l’ai trouvée extrêmement bien réalisée et tout à fait dans la lignée du thème du jeu.

Combattre les morts-vivants

The Walking Dead: Season One introduit constamment des événements qui contribuent à augmenter le suspens. The Walking Dead propose des séquences dans lesquelles il vous faudra appuyer rapidement sur un bouton pour repousser un ennemi ou des scènes dans lesquelles vous devrez combattre les zombies en les touchant très vite. The Walking Dead n’est pas un jeu de tir, les scènes de combat à l’arme à feu ou l’exploration de votre environnement peuvent donc s'avérer difficiles à contrôler si vous jouez avec un clavier et une souris.

Et en apparence ?

L’histoire de The Walking Dead est particulièrement captivante et portée par de très bons doublages et personnages. Si les graphismes de The Walking Dead ne sont pas les plus aboutis du genre, sa tecnique d'ombrage de celluloïd redonne vie aux personnages de la bande dessinée grâce à des couleurs vives et des coups de pinceau marqués. Vous vous occupez des membres de votre groupe, tandis que certains méchants commettront des actions terribles.

Un divertissement fidèle

TellTale Games a respecté la franchise The Walking Dead avec un scénario réussi, fidèlement inspiré des bandes dessinées.

The Walking Dead: Season One

Télécharger

The Walking Dead: Season One 1.6